- Terres d'Argentan - https://terresdargentan.fr -

Aménagement de la place du Général-Leclerc du 22 mars à la fin octobre 2021

Le nouvel aménagement de la place du Général-Leclerc s’inscrit comme l’élément charnière de la requalification de l’axe de circulation qui va du boulevard Carnot au boulevard Koënig. Par ces travaux qui démarrent ce 22 mars pour se terminer à la fin du mois d’octobre 2021, la place du Général-Leclerc va s’affirmer comme une véritable porte d’entrée vers le centre-ville d’Argentan tout en proposant un espace commercial dynamique et un lieu de vie convivial. Avec la création d’un dialogue entre les différents modes de déplacements, l’utilisation de matériaux comme le grès ou le granit pour l’esthétique, la création de huit places de stationnement supplémentaires près des commerces et onze places de parking supplémentaires sur la place du Général-Leclerc dont deux munies de bornes électriques. Par son agencement, l’objectif est de rendre cette entrée de ville plus agréable avec un nouveau mobilier urbain (éclairage public, bancs, chaises et banquettes, bornes USB, arceaux pour les vélos et aménagement paysager).

[1]

Restrictions de circulation et de stationnement

Les travaux se déclinent en trois phases qui vont provoquer des réglementations temporaires de circulation et de stationnement dans le rayonnement proche de la place du Général-Leclerc. La première phase de préparation et la seconde phase qui suit, démarrent le 22 mars pour se conclure à la fin du mois de juillet 2021. Elles concernent le boulevard Carnot, le rond-point et le parking sud de la place du Général-Leclerc. En voici le détail :

La troisième et dernière phase des travaux se déroulera du mois d’août à la fin du mois d’octobre 2021 pour l’aménagement de la rue Jean-Wolff, le parking nord et les jardins de la place du Général-Leclerc avec d’autres réglementations qui seront présentées le moment venu.

Renseignements et informations au public par téléphone au 02.33.12.25.28. ou par mail à travauxplaceleclerc@argentan-intercom.fr [2].