Frédéric Leveillé, maire d’Argentan et président de Terres d’Argentan Interco, a accueilli, lundi à l’Hôtel de Ville, Hervé Morin, le président de la Région Normandie, et Sylvain Waserman, le président-directeur général de l’Ademe, l’Agence de la transition écologique.
Ils sont venus annoncer le lancement d’une expérimentation inédite en France. Cette initiative vise à accélérer la mise en œuvre des actions de transition écologique et énergétique dans les territoires, par un accompagnement technique et financier spécifique durant deux ans.
« Le but est de gagner du temps et d’être plus efficace », a résumé Hervé Morin. En avance sur les questions de transitions, Terres d’Argentan Interco fera partie des cinq collectivités normandes à bénéficier de ce nouveau dispositif.
Pour illustrer l’engagement de notre territoire, une visite a été organisée sur le chantier de construction de la nouvelle école située dans le quartier de la Vallée d’Auge. Un équipement innovant exemplaire en matière de performance énergétique comme de cadre de vie.