Ce jeudi 30 novembre, Terres d’Argentan Interco, en partenariat avec la Ville d’Argentan, a accueilli la seconde soirée de son Université Populaire des Transitions au Quai des Arts.
Le public a répondu présent à cette conférence interactive animée par France Villes & Territoires Durables sur le thème « Les déchets une ressource ».
Les quatre invités, Justine Laurent, directrice générale de Circulab, , Grégory Quenet, professeur d’université en histoire de l’environnement, Nicolas Furet directeur chez Citéo et Alexandre Farcy, responsable du pôle déchets à l’association Biomasse Normandie, ont rivalisé d’érudition pour transmettre au public le rôle des déchets dans notre histoire, mais encore plus pour notre avenir.
Dans une ambiance où le savoir devient source de plaisir autour de nos enjeux environnementaux et économiques, cette Université Populaire tient ses promesses de laboratoire des solutions.
A voir en replay, dès le mardi 5 décembre, sur la chaîne Youtube de Terres d’Argentan Interco et sur la page de l’UPT [1].
Prochain rendez-vous de l’Université Populaire des Transitions le jeudi 25 janvier 2024. Le thème : Produire son énergie.